mardi 11 novembre 2008

Lancement

Bonjour à tous !
Je prend mon courage à deux mains ce soir, il est temps de mettre le doigt dans cet engrenage infernal et infini qu'est le Blog.

Voilà c'est fait, je vais devoir dire au revoir à ma vie sociale, amoureuse et professionnelle, pour satisfaire les besoins de ce monstre insatiable.

Je vais vous compter ici la vie d'un gentleman en gestation, d'un homme pas tout à fait fini car non travailleur encore, les pérégrinations d'un jeune sur le point de mettre le pied dans ce nid de vipères qu'est la "vie professionnelle".
Car il est bien loin le temps où, à peine le diplôme en poche, le jeune s'engageait dans une voie royale toute tracée selon le métier qu'il avait choisit et qui allait l'accompagner tout au long de sa vie jusqu'à ce qu'il décide d'y mettre un terme. Aujourd'hui le jeune est un pestiféré, il traîne ses guêtres dans les couloirs de l'université, enchaîne formation sur formation, mais est toujours rejeté par les employeurs.
Et oui, tu es mignon, jeune, avec tes cheveux bien coiffés et ta fin d'acné, mais tant que tu n'auras pas d'expérience, tu ne seras pas embauché !

Les jeunes de nos jours sont des chômeurs en puissance.
C'est ce que votre serviteur va tenter d'éviter, sous vos yeux rougis par la navigation internet.

Ce blog sera donc une vitrine des différentes productions que je vais pouvoir mettre au monde, deci-delà.
Il s'agira d'avis formulés sur les dernières sorties cinématographiques (sûrement écrites pour l'excellentissime émission Truckult, à laquelle je participe tous les mardis de 19 à 20h sur PRUN'), qui seront exposées ici, à la merci de vos quolibets et critiques acerbes ou avisées.

Je vous ferai aussi part de l'avancement du travail universitaire dans lequel je me suis lancé. Car, oui, je suis une sale feignasse d'étudiant ! Et en sociologie qui plus est !

Il s'avère qu'il m'arrive aussi de titiller le crayon de bois, stylo à bille ou encore le Pentel© bref de dessiner. Je vous montrerai ce que des mains rustres et pleines de poils sont capable de faire (mal).

Comme vous vous en doutez (ou pas), je suis un grand passionné de cinéma. Et comme tout cinéphile (ou presque), la caméra me démange. S'il m'arrive inopinément de contribuer à une production audiovisuelle, j'essaierai, dans la mesure du possible de la partager avec vous.
Mais si vous êtes sages. Et si c'est pas trop moche.


Pour conclure, je vous promet solennellement d'agir sur ce blog comme un gentleman, digne et attentionné, prévenant et soigné.
Sans quoi je vous autorise à lancer des tomates pourries sur votre écran (je l'aurai bien mérité !).


Mes hommages.

5 commentaires:

JR a dit…

Et dans un mois, oubliées les belles promesses! Ah, on vous connait les "un billet tous les jours", ah ah. Bande de sales chevelus de socio, tous les mêmes.

Et si tu veux des témoignages de chômeur, je suis ton homme.

Sinon Truckult, c'est pas l'émission de ratés après Happy Hour sur PRUN' 92 FM, 18h 19h?

Korril a dit…

Jaloux,tu es jaloux !

JR a dit…

Oui! Surtout que bientôt, la réa sera superbe...

Je suis content de trouver une tronche amie dans les blogs, ça fait plaisir. Et ça a l'air constructif en plus.

YellowNigga a dit…

A quoi ça sert de fermer le Blog des Gentlemen Extraordinaires pour tout recommencer à faire des conneries, tout seul qui plus est, deux semaines après ?



Et écoutez Ongaku, Le Jack n'a pas d'Oeil, et aussi les matinales du mercredi matin.

Korril a dit…

Tout ça pour faire le mec ovrebooké...

http://www.wikio.fr Paperblog blogasty