vendredi 30 janvier 2009

J'ai fait une IRL !!!

Le 23 janvier j'ai participé à une expérience étrange.
Le genre de truc dont on entend parler, mais où on n'a jamais vraiment l'occasion d'aller. Et puis j'étais ce jour là à Paris, mon train (le moins cher) m'y avait déposé en début d'aprèm, ma chère et tendre étant encore au boulot, c'était le moment rêvé !
De plus, cette Rencontre dans la Vie Réelle (In Real Life) était organisée par Rore à Abbesse, d'où je pouvais aller à pied jusqu'à mon pied-à-terre parisien, en passant par Montmartre en plus.

Petit aparté : Il est primordial pour tout gentleman qui se respecte d'avoir un pied-à-terre dans chaque ville ! Et cossus si possible, c'est l'équivalent de la femme dans chaque port des marins. (bon, perso n'étant qu'apprenti gentleman, je travaille dessus ; aujourd'hui Paris, demain le Monde, muahahahahah)

J'ai donc pris mon courage à deux mains et suis entré dans le bar convenu.

C'était un peu mort.
Genre 5-6 personnes, l'organisatrice absente, et (ô mon dieu !) l'impossibilité de commander de l'alcool à moins d'acheter de la bouffe en même temps. Et le saucisson à Paris, c'est 10 euros au bas mot !
Donc café.
Par contre l'intérêt c'est que, vu l'absence de foule, je me suis retrouvé juste à coté du bloggueur pour lequel je m'étais déplacé ! Mais genre juste à coté !
Au point de pouvoir prendre des photos comme ça :


Il s'agit de Tim, ce mec fait des trucs absolument ma-gni-fi-ques avec de bêtes feutres de couleur. Les mêmes feutres que mes gamins de colo massacrent à longueur d'été en s'en servant comme des poignards sur le papier ("JE FAIS LA PLUIE !"), avec la délicatesse de Jean-Marie Bigard.
En face de lui il y avait un homme fascinant que je ne connaissais pas (je ne suis pas très au fait du petit monde des peoples de la blogosphère) et qui ressemblait fortement à un cousin à moi, mais je lui ai pas dit.
C'est lui, là :


Cet homme a été la révélation de cette IRL (oui, comme à la télé), il s'appelle Maadiar et il m'a appris que les chevreuils avaient des maladies de peau, que le premier chien était chinois et que les phoques avaient des oreilles : un puits de sciences. Et en plus il est aux crayons de couleurs ce que Tim est aux feutres : leur maître !
Du coup je lui ai demandé une dédicace :


Je vous montrerais toutes ces dédicaces quand j'aurai débarrassé mon scanner de la montagne de trucs qui le jonchent.

C'est une étrange chose qu'une IRL, on parle de bande passante, d'Obama, de Tchernobyl et de la chasse au phoque avec des orques dressés. Et puis arrive un de ces moments de silence religieux quand les crayons s'agitent. Inutile de dire que les miens sont restés dans leur trousse tant ils n'auraient pu souffrir la comparaison avec ceux de mes voisins de table. Voisins qui ont cette impressionnante capacité de disserter et de dessiner en même temps. Et bien.
Vous pouvez essayer de me chercher, parmi les célébrités de la blogosphère, sur les jolies photos de Mo, ici.

Et puis voilà. Fort de cette nouvelle expérience, tout fier d'avoir dit plein de conneries, j'ai retrouvé ma belle et suis rentré dans la nuit parisienne. Laissant derrière moi le bar plein à craquer, les participants s'apprêtant à vivre une nuit de folie (à priori).
Et à Abbesse je suis tombé sur cette église étonnante (et floue, je sais), comme sortie d'une BD de Druillet :


Ah, et puis vous devez connaître celle-là :


La prochaine fois, je vous conterai mes vacances dans le Creuse. Ou pas.

Bloggueusement vôtre.

7 commentaires:

The Sweet Fairy a dit…

Trouvé!

Korril a dit…

Ainsi tu as eu la persévérance d'aller jusqu'à la troisième page... Tu es trop forte !

JR a dit…

Je te trouve bien aimable, ma chère, avec celui qui semble se préparer à la polygamie (je cite: aujourd'hui Paris, demain le Monde, muahahahahah). Notez le muahahahahah.

Malgré tout, Ko, je suis heureux de connaître une star. Toi, je précise.

Korril a dit…

C'est trop, c'est trop ! je n'en mérite pas tant !

Mais j'accepte, muahahahahahahahahah-keuf-ahahahahahahahahah

Alexander l'écarisseur de Volgograd a dit…

2a2a65-.^2d
$ù+-d

aleekçandre

Korril a dit…

Merci Alexandre.

The Sweet Fairy a dit…

c'est quand la prochaine critique?
qu'est ce qu'on peut aller voir au ciné?
Sinon moi je crie haut et fort de regarder United States of Tara ma dernière addiction en TV Shows!! à m demander si je n'aurai pas mieux de laisser exprimer mon côté Schyzo...

http://www.wikio.fr Paperblog blogasty